Kevin Durant : favori hâtif pour le MVP

La plus récente échelle du Joueur par excellence, communément appelée la MVP Ladder de NBA.com, veut que Kevin Durant soit le favori pour remporter cette distinction pour la saison 2021-2022. Elle est certes encore très jeune, mais avec une douzaine de matchs joués en moyenne, on commence à voir qui est en forme ou non.

En ce sens, la vedette des Nets tient la première position avec une production de 29.5 PTS, 8.5 REB et 5.0 AST. Cela fait notamment de lui le meilleur marqueur de la ligue actuellement. Avec un rendement aussi important, Durant est en voie de connaître sa meilleure saison depuis 2013-2014, où il avait été le meilleur pointeur (32.0 PTS) en plus de mettre la main sur le MVP.

Stephen Curry (2015, 2016) et Nikola Jokic (2021), qui viennent compléter le podium avec la deuxième puis la troisième places, ont eux aussi déjà été récompensés de la sorte. Giannis Antetokounmpo (2019, 2020), qui occupe en ce moment le septième rang, a été titré à deux reprises.

Au quatrième rang se trouve Paul George, qui avait fait partie des finalistes à sa deuxième saison avec le Thunder d’Oklahoma City en 2018-2019. DeMar DeRozan, qui connaît un excellent départ avec les Bulls de Chicago, apporte la touche finale au top 5.

Jimmy Butler, qui se classait troisième la semaine dernière, a régressé de trois rangs. C’est une baisse prévisible, considérant que Butler ne fait pas vraiment partie des trois meilleurs joueurs de la NBA.

Rudy Gobert, Ja Morant et Joel Embiid sont les joueurs restants dans le top 10, eux qui se classent respectivement, huitième, neuvième et dixième. À seulement 22 ans, Morant est le plus jeune joueur de cette liste.

Ce genre de classement, à ce temps-ci de l’année, est loin d’être définitif ou prémonitoire du résultat final. Seulement, il permet aux partisans d’identifier les joueurs qui seront à surveiller à la fois sur le terrain à devant un écran.

Image par défaut
William Thériault
William est un véritable passionné d'actualité et d'information. Rêveur se démenant au quotidien, il a le journalisme pour vocation. Le sport, c'est son amour de jeunesse.
Publications: 836