Luka Doncic, James Harden et Nikola Jokic s’illustrent dans des gains de leur équipe respective

Dans la NBA, il y a des joueurs qui démontrent, soir après soir, qu’ils figurent parmi l’élite en étant en mesure de prendre le contrôle d’un match à eux seuls. Parmi ceux-ci, on retrouve notamment Luka Doncic, James Harden et Nikola Jokic. Alors que les deux derniers ont déjà remporté le titre de MVP, ce n’est qu’une question de temps avant que le premier l’emporte. Et hier soir, on a eu droit à des performances exceptionnelles de la part des trois joueurs.

Commençons par Doncic, qui a été tout simplement sublime face aux Spurs. Il s’est offert un triple-double dans lequel il a inscrit pas moins de 32 points.

Et non seulement il a été en mesure d’inscrire 32 points, il a également amassé 12 rebonds et 15 passes décisives dans un effort impressionnant de sa part. C’était sa septième performance dans laquelle il amassait un 30/10/15, ce qui lui a permis de rejoindre Russell Westbrook au sommet de la NBA dans les 40 dernières années à ce chapitre.

Quant à Harden, il a fait ce qu’il fait de mieux : amasser des points et récolter des passes décisives. Ses 39 points (amassés sur un pourcentage fort respectable) représentent un sommet pour lui cette saison.

Notons également qu’il a récolté 12 assistances alors qu’il continue de prouver qu’il est capable de se réinventer et d’être plus qu’un simple marqueur.

Finalement, à son retour de suspension, Jokic a flirté avec un 20/20 hier soir, mais il a terminé la rencontre avec seulement 19 rebonds.

Ses 10 passes décisives lui ont toutefois permis de rejoindre Larry Bird au huitième rang dans l’histoire de la NBA au niveau des triple-doubles. Il a également guidé ses Nuggets vers une quatrième victoire consécutive.

Bref, alors que Steph Curry se signalait avec les Warriors, trois autres joueurs étoiles se signalaient ailleurs dans la NBA. Des performances qui nous rappellent à quel point ils sont bourrés de talent et à quel point ils posent problème aux équipes adverses à chaque fois qu’ils se présentent sur le parquet.

Image par défaut
Félix Forget
Publications: 41