Un autre record signé Stephen Curry

Stephen Curry a fait tomber hier soir un record détenu par Ray Allen dans la victoire des Warriors de Golden State face aux Bulls de Chicago. Chef Curry s’est emparé du premier rang de l’histoire en un temps-record.

En fait, la star des Warriors est devenue le meilleur marqueur à 3 points de l’histoire de la NBA, saison régulière et séries confondues. Ray Allen, ayant accumulé 3 358 trois points en 1 471 matchs, trônait seul depuis plusieurs années.

En plus d’avoir défait ce record, Curry l’a fracassé en seulement 886 matchs. Soit 585 parties de moins qu’Allen. Hier soir, le meneur a inscrit 40 points, 4 rebonds et 5 passes dans le gain des siens.

Âgé de 33 ans, le numéro 30 pourra accentuer son avance, puisque sa carrière n’est pas prête de se conclure. Cette saison, Curry mène la ligue avec ses 64 tirs du centre-ville, alors que son plus proche poursuivant est Buddy Hield (54).

Le deuxième joueur actif dans ce classement, James Harden, pourrait lui aussi gravir les échelons. The Beard connaît un autre bon début de saison, même si sa moyenne de points actuelle est en dessous de la barre des 20 (19.8).

Image par défaut
Nickolas Bergeron
Publications: 53