Une mauvaise lancée à trois points pour Anthony Davis

Anthony Davis est loin de connaître un mauvais début de saison, mais sa production du centre-ville laisse beaucoup à désirer jusqu’à présent. Ayant une moyenne en carrière de 30,7% du périmètre, celle-ci se situe présentement à 14,8%, l’approchant tranquillement d’un record de médiocrité.

Davis se qualifie tout juste pour celui-ci puisqu’il tente moins sa chance de loin cette année. Dans les trois dernières saisons, il dégaine normalement trois fois par match de l’arche. Cette saison, il n’est qu’à 2.1 tentatives par rencontre. Son nombre de tirs de l’intérieur a augmenté, lui permettant de maintenir une production sensiblement égale à celle des années antérieures. 

À la suite de la défaite face aux Timberwolves, la frustration était bien présente dans le vestiaire des Lakers, qui possèdent présentement une fiche de 7-6, et Davis l’a fait savoir. Il a même mentionné que le collectif de Frank Vogel n’a présentement pas l’étoffe d’une équipe pouvant aspirer à un championnat. 

Les insuccès des Lakers ne reposent pas nécessairement sur les épaules de Davis. Los Angeles doit se passer des services d’Austin Reaves, Kendrick Nunn, Trevor Ariza, Talen Horton-Tucker et LeBron James en raison des blessures. Lorsque ceux-ci reviendront au jeu, nous aurons une meilleure idée de la profondeur réelle de l’alignement.

Image par défaut
Alexis Goulet
Détenteur de la page sportive Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop Québec lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à devenir journaliste sportif, il fait ses premiers pas dans le monde du blog.
Publications: 906