42 points dans la victoire pour Trae Young

Dans une reprise de la finale de l’Est de l’année dernière, les Hawks ont vaincu les Bucks par la marque de 120 à 100, majoritairement grâce à une excellente sortie de leur joueur étoile Trae Young. Le jeune point guard était en feu derrière la ligne de trois points, terminant la soirée avec 42 points au compteur.

Réussissant huit lancers en territoire payant sur 13 tentatives, Young a également frôlé le triple-double avec une récolte de huit rebonds et dix passes décisives.

Dans le camp des perdants, Giannis Antetokounmpo a disputé une rencontre en deçà de ses capacités. Le double MVP a bien inscrit 26 points, mais il l’a fait en ne convertissant que 9 de ses 21 tirs. Khris Middleton, qui est entré dans le protocole de COVID-19 il y a deux semaines, était toujours absent.

Si cette victoire en est une quatrième sur cinq matchs à la maison pour les Hawks cette saison, leur fiche complète est moins encourageante. Jusqu’à maintenant, ceux qui se sont rendus à l’avant-dernière étape en séries l’année dernière cumulent un dossier de 5-9, seulement valide pour le 13e échelon dans leur conférence.

Selon l’entraîneur-chef des Hawks, Nate McMillan, de s’être rendus aussi loin en séries l’an dernier donne une atmosphère différente au sein du club, ce qui peut stresser quelques membres.

« C’est quelque chose que ces gars vivent pour la première fois. Ils apprennent ce que c’est quand les attentes sont un peu plus élevées. »

– Nate McMillan

En 14 parties, Trae Young présente un rendement de 25.7 PTS, 3.7 REB et 9.3 AST, ce qui est assez similaire à ce qu’il faisait l’année dernière.

Le prochain match des Hawks aura lieu lundi soir, alors qu’ils recevront le Magic d’Orlando.

Image par défaut
William Thériault
William est un véritable passionné d'actualité et d'information. Rêveur se démenant au quotidien, il a le journalisme pour vocation. Le sport, c'est son amour de jeunesse.
Publications: 834