Damian Lillard a de bons mots pour Kevin Porter Jr

Kevin Porter Jr. n’a peut-être pas la couverture médiatique de son coéquipier Jalen Green, mais il n’a rien à lui envier. Malgré son parcours moins attrayant que plusieurs jeunes sensations dans la NBA, personne ne peut nier son talent et son potentiel offensif. L’ancien des Cavaliers de Cleveland roule sa bosse avec les Rockets cette saison, et il s’est même attiré de bons mots de la part de Damian Lillard. 

La vedette de Portland ne s’est pas cachée pour dire qu’il apprécie le jeu de KPJ. Pour Lillard, l’ancien de USC représente l’un de ses jeunes joueurs favoris, ainsi qu’un adversaire étant capable de tout faire sur le terrain. 

Les performances de Porter Jr. depuis le début de sa carrière dans la NBA appuient les propos de la super vedette. Dès son entrée dans la ligue, il s’est établi comme un joueur pouvant exploser à tout moment, bien qu’il manque encore parfois de constance dans ses performances. À sa première saison, il a réussi à marquer 30 points dans une seule rencontre. À sa deuxième, ce total grimpe en flèche à 50 points. Rappelons-nous qu’il l’a fait dans une victoire de 143-136 des Rockets face aux Bucks en avril dernier. Jusqu’à présent cette saison, son compteur s’est arrêté à 20 points lors de son match le plus prolifique. 

Cette année, il a marqué moins de 10 points à seulement deux reprises, mais il n’a pas encore connu de performance faisant tourner des têtes. Il semble avoir de petites difficultés à trouver son aise sur le terrain. Son true shooting est à son plus bas (47,6%) depuis le début de sa carrière, mais il lui reste une panoplie de rencontres pour améliorer son efficacité. Il faut cependant noter que sa chute de pourcentage n’est pas dramatique puisque c’est l’entièreté de la NBA qui a connu un mauvais début à ce chapitre.

Faisant partie d’une équipe en pleine reconstruction, il fait face à une situation favorable à son développement présentement. Il a d’ailleurs amorcé les 13 rencontres auxquelles il a participé depuis le début de la campagne 2021-2022. Malgré les insuccès de sa formation, il peut compter sur un environnement sain de compétition entre plusieurs jeunes qui souhaitent demeurer à Houston et obtenir du temps de jeu.

Image par défaut
Alexis Goulet
Détenteur de la page sportive Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop Québec lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à devenir journaliste sportif, il fait ses premiers pas dans le monde du blog.
Publications: 907