La plus longue séquence victorieuse appartient aux Suns

Si les Suns de Phoenix n’avaient rien des champions de l’Ouest que nous avions vu face aux Bucks, pour amorcer la campagne, les hommes de Monty Williams se sont rattrapés depuis pour se hisser jusqu’au deuxième échelon de la conférence; ils sont maintenant détenteurs de la plus longue séquence victorieuse de la NBA, avec huit gains consécutifs.

Seuls les Warriors de Golden State et les Clippers de Los Angeles surfaient eux aussi sur des suites de victoires de sept matchs avant les activités de dimanche soir, où les deux clubs se sont inclinés, face aux Hornets et aux Bulls respectivement.

Pour leur part, cependant, les Suns infligeaient une convaincante raclée aux Rockets par la marque de 115-89, à Houston. Une récolte de 14 bombes à 3 points contre seulement sept chez l’adversaire a été la clé de la victoire, alors que Devin Booker s’illustrait avec 26 points, 5 rebonds, 6 passes décisives, 2 vols de ballon et trois triplés. De l’autre côté, personne outre Christian Wood (17 points, 8 rebonds) ne parvenait à marquer plus de 12 points.

Avec une fiche de parcours présentant désormais neuf gains pour trois revers, Phoenix ressemble davantage à l’équipe qui se frayait un chemin vers la finale, pas plus tard que l’an dernier. Toujours menée avec brio par Chris Paul, cette formation présente le meilleur taux d’efficacité au tir de la ligue (47.7%) et se retrouve au sixième rang autant pour la cote offensive que défensive; ce qui lui vaut le cinquième meilleur net rating.

Malgré le succès récent de la jeune troupe de l’Arizona, force est d’admettre que plusieurs des opposants qu’ils ont rencontrés à travers cette séquence de huit triomphes ne faisaient pas nécessairement partie des meilleurs clubs de la saison. La liste inclut les Kings, les Cavaliers, les Pelicans, les Grizzlies, les Trail Blazers et les Rockets à deux reprises. À titre de note, Houston goûtait hier à son 11e revers consécutif.

Maintenant, les Nuggets de Denver représentent l’autre streak de la sorte à battre dans la NBA, eux qui détiennent le deuxième plus long avec pourtant que cinq gains d’affilée. Par ailleurs, ces derniers croiseront le fer avec les champions en titre de l’Ouest dimanche prochain, le 21 novembre. D’ici là, Phoenix rencontrera les Timberwolves, puis les Mavericks deux fois en trois jours.

Nous verrons alors si les prouesses de ce groupe parviendra à résister à Luka Doncic à deux reprises. Après quoi la rudesse de leur horaire devrait augmenter de quelques degrés.

Image par défaut
Liam Houde
Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.
Publications: 977