Cade Cunningham connait son meilleur match

Lundi soir, les Pistons ont subi leur dixième défaite de la saison aux mains des Kings. Comptant seulement trois victoires sur leur fiche à l’heure actuelle, les hommes de Dwane Casey vont sans doute terminer leur campagne au bas du classement de l’Est. Néanmoins, les fans de la franchise de Detroit ont de quoi être optimistes puisque le premier choix du dernier repêchage, Cade Cunningham, a livré la meilleure performance de sa jeune carrière hier lors du revers des siens.

Après avoir raté l’entièreté de la présaison ainsi que les premiers matchs de la saison régulière, l’athlète de 20 ans a fait ses débuts dans la NBA le 2 novembre dernier. Il a enchaîné quelques soirées médiocres pour entamer son parcours dans la grande ligue avec une faible efficacité et une mauvaise réussite au tir. Les sceptiques le traitaient alors déjà de bust sur la toile.

Toutefois, le meneur semble s’être adapté tranquillement à son rôle au sein de son club malgré de premiers pas difficiles. Lundi soir a marqué sa réelle arrivée chez les professionnels. Le jeune homme a inscrit son nom dans le livre des records. Il a rejoint Steph Curry, Trae Young et Jason Kidd parmi les seuls joueurs à avoir enregistré au moins 25 points, 8 rebonds, 8 passes décisives et 5 tirs à 3 points réussis en une rencontre lors de leur année recrue.

Pour l’instant, Scottie Barnes et Evan Mobley sont les deux noms qui ressortent le plus lorsque l’on parle de recrue de l’année. Cependant, si Cunningham continue sur sa lancée, il pourrait s’insérer dans la conversation et peut-être même recevoir le fameux trophée l’été prochain. 

Image par défaut
Dominic Gildener
Dominic étudie en journalisme à l'Université de Montréal. Il est passionné par la NBA depuis l'âge de 10 ans. À l'aide de sa plume, il souhaite partager cette passion avec le public. Il se dit satisfait de voir la popularité du basketball augmenter au Québec.
Publications: 223