DeRozan, LaVine et Ball s’amusent au Staples Center

Les Bulls de Chicago disputaient un deuxième match en autant de soirs au Staples Center. Les Lakers ont subi le même sort que les Clippers la veille, alors que les joueurs clés des Bulls en ont profité pour offrir toute une performance. 

DeMar DeRozan a mené la charge avec 38 points, ce qui représente son plus haut total jusqu’à présent cette saison. Lonzo Ball, quant à lui, a terminé la rencontre avec 27 points, tandis que Zach LaVine en a inscrit 26. Le trio des Bulls a donc marqué 91 des 121 points de leur formation. 

C’est réellement au troisième quart que la troupe de Billy Donovan s’est distancée de ses adversaires. Les visiteurs ont remporté celui-ci 37-25, une situation qui n’est pas étrangère pour Frank Vogel. Les Lakers ont été battus à six reprises par 10 points ou plus au retour des vestiaires.

Outre l’apport en points du trio, celui-ci a également été très impliqué dans la distribution du ballon. Il a récolté 19 des 31 passes décisives de l’équipe.

Malheureusement pour Los Angeles, les efforts de Talen Horton-Tucker (28 points) et de Russell Westbrook (25 points) n’ont pas été suffisants. Anthony Davis a connu une soirée de travail frustrante en raison de la couverture défensive qu’il a subie. Il a été couvert par plus d’un joueur à 15 reprises, un sommet depuis son arrivée en Californie. Il a été expulsé de la rencontre au troisième quart, venant limiter les espoirs de remontée des locaux.

Chicago et Los Angeles se dirigent dans des directions opposées.  Bien que la fiche des deux équipes dans les dix derniers matchs soit la même (6-4), l’attitude des deux vestiaires est complètement différente. La frustration commence particulièrement à se faire sentir du côté des Lakers, alors que le collectif attend patiemment le retour de LeBron James. 

Image par défaut
Alexis Goulet
Détenteur de la page sportive Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop Québec lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à devenir journaliste sportif, il fait ses premiers pas dans le monde du blog.
Publications: 907