Luguentz Dort : électrisant en ce début de saison

Malgré les difficultés connues par le Thunder d’Oklahoma City en ce début de saison, Luguentz Dort connaît présentement sa meilleure séquence en carrière.

Avec une fiche de cinq victoires et huit défaites cette saison, le Thunder pourrait espérer mieux en termes de performance. Cependant, le jeune Québécois Luguentz Dort vient d’enregistrer son quatrième match de suite avec 20 points ou plus : une première dans le parcours du jeune homme en NBA.

Il enchaîne les bonnes performances, marquant 27 PTS, 5 REB et 2 AST face aux Pelicans, 22 PTS, 5 REB et 1 AST face aux Kings de Sacramento, 20 PTS et 3 REB face aux Nets de Brooklyn et 20 PTS, 4 REB et 3 AST face au Heat de Miami.

Il maintient actuellement une moyenne de 15.8 PTS, 4.1 REB et 1.8 AST en 12 matchs.

Dort marque le panier de la victoire suite à un magnifique jeu défensif.

Secondant son compatriote canadien Shai Gilgeous-Alexander, le joueur reconnu pour ses habiletés défensives fait partie intégrante du futur de son équipe.

Le Thunder est une jeune équipe en pleine reconstruction et sans énormément d’attentes vis-à-vis la campagne 2021-2022. On y retrouve notamment le sixième choix au total du repêchage de 2021 Josh Giddey (19 ans), le Français Theo Maledon (20 ans) et le Serbe Aleksej Pokuševski (19 ans). Accompagnés du duo canadien, ces joueurs forment présentement le noyau de l’équipe pour le futur.

La formation de Mark Daigneault a un avenir très prometteur, considérant la quantité de jeunes talents en leur possession. Et avec tous les choix au repêchage de Sam Presti, ils devraient continuer à gagner en talent brut.

Le Thunder affrontera les Rockets de Houston mercredi à 20h.

Image par défaut
Jasmin Baillargeon
Publications: 18