Zion Williamson peut recommencer à s’entraîner avec contact

Bonne nouvelle chez les Pelicans. Alors que l’équipe croupît dans les bas-fonds de la conférence de l’Ouest, son joueur étoile s’approche tranquillement d’un retour au jeu.

Zion Williamson, qui n’a toujours pas disputé un seul match au cours de la saison 2021-2022, a maintenant le feu vert des médecins pour recommencer à s’entraîner avec contact. Il peut également jouer à un contre un, tant qu’il demeure dans un contexte non-compétitif.

Rappelons que Zion, 21 ans, s’est fracturé le pied au début de l’été. Depuis, il a dû subir quelques imageries par résonnance magnétique, question d’évaluer la progression de sa guérison. Le dernier scan, effectué jeudi dernier, a été validé par deux médecins spécialisés.

Selon un communiqué de presse officiel relayé par Andrew Lopez du réseau ESPN, l’équipe fournira une prochaine mise à jour le 24 novembre quant à la disponibilité de sa vedette, qui pourrait ainsi obtenir le droit de jouer à cinq contre cinq. C’est donc un pas de plus dans la bonne direction, sans nécessairement que le processus soit achevé.

Il faut savoir que jusqu’à maintenant, l’absence de Zion Williamson se fait ressentir en Nouvelle-Orléans. L’an dernier, le power forward a tenu des moyennes de 27.0 PTS, 7.2 REB et 3.7 AST en 61 parties. Il était de loin le meilleur au sein de son effectif.

Devant se débrouiller sans son principal contributeur, la troupe du nouvel entraîneur-chef Willie Green figure actuellement au 14e rang dans l’Ouest avec une fiche de 2-13. Et il n’y a pas que la blessure de Zion qui soit problématique : c’est plutôt une accumulation.

Les Pelicans auront la chance d’aller récolter une troisième victoire cette saison en allant rendre visite au Heat de Miami, mercredi soir dès 19h30.

Image par défaut
William Thériault
William est un véritable passionné d'actualité et d'information. Rêveur se démenant au quotidien, il a le journalisme pour vocation. Le sport, c'est son amour de jeunesse.
Publications: 836