Départ monstre : les Wizards accordent une prolongation à leur DG

Trônant au sommet de la conférence de l’Est, les Wizards de Washington ont actuellement dix victoires contre trois défaites à leur fiche. Sur une excellente lancée, la franchise a pris la décision d’accorder une prolongation de contrat à son directeur général, Tommy Sheppard.

Le propriétaire des Wizards, Ted Leonsis, a confié à Ava Wallace du Washington Post qu’il avait déjà l’intention, avant d’assister départ canon de sa formation, qu’il avait l’intention de conclure une entente pluriannuelle avec Sheppard, qui en est à sa troisième saison complète au sein de l’organisation.

« Tommy a efficacement amélioré notre équipe à chaque année de son séjour en suivant le plan qu’il nous a présenté et sa vision lorsque nous l’avons engagé comme directeur général. »

Ted Leonsis

Embauché en avril 2019, l’homme qui a désormais 52 ans est notamment responsable des transactions qui ont causé les départs de John Wall puis de Russell Westbrook. C’est aussi lui qui a mis la main sur Spencer Dinwiddie, Kyle Kuzma, Montrezl Harrell et Kentavious Caldwell-Pope, trois morceaux devenus importants pour la cohésion du club.

« Je suis honoré de représenter cette organisation et extrêmement reconnaissant pour l’opportunité de continuer à construire cette équipe dans le but d’utiliser ce que nous accomplissons à la fois sur et en dehors du terrain pour bonifier la communauté. Notre personnel, et leur dévouement à travailler ensemble, ont été essentiels à notre succès, et nous allons continuer à travailler fort, à suivre notre plan et rendre nos partisans fiers de l’équipe que nous présentons sur le terrain. »

Tommy Sheppard, via communiqué de presse

En plus des joueurs cités ci-haut, c’est aussi Sheppard qui a officialisé la mise sous contrat du nouvel entraîneur-chef Wes Unseld Jr., qui semble très bien faire jusqu’à maintenant.

Fait intéressant : les Wizards connaissent actuellement leur meilleur début de saison depuis 1975, campagne où ils s’appelaient encore les Bullets et que leur premier joueur était le centre étoile Wes Unseld, père de l’entraîneur qui flirte avec une séquence gagnante qu’il a lui même établi. Comme quoi le sport, ça peut être poétique.

Le prochain défi de Tommy Sheppard? S’assurer de pouvoir accorder une prolongation de contrat valide et satisfaisante à Bradley Beal, action qui solidifierait le futur de la franchise.

Image par défaut
William Thériault
William est un véritable passionné d'actualité et d'information. Rêveur se démenant au quotidien, il a le journalisme pour vocation. Le sport, c'est son amour de jeunesse.
Publications: 836