Shaquille O’Neal : «Golden State sont mes favoris pour le titre présentement »

Les Warriors des beaux jours sont de retour. C’est ce que mentionne d’une certaine façon Shaquille O’Neal lorsqu’il parle de la formation de Steve Kerr. Pour l’instant, c’est le collectif californien qui soulèvera le trophée Larry O’Brien à la fin de la saison, selon lui. 

Pour les Warriors, cela représenterait un quatrième titre en huit saisons si la prédiction de l’ancien des Lakers devait s’avérer exacte. Possédant maintenant un dossier de 12-2 après la victoire face aux Nets, Steph Curry et ses hommes possèdent une avance d’un match et demi sur les Suns (10-3). 

Les prouesses de Curry, conjuguées à l’énergie de Gary Payton II et la défensive de Draymond Green font présentement des miracles pour cette troupe. Ajoutons à cela l’arrivée imminente de Klay Thompson qui devrait faire un retour d’ici Noël et vous avez une recette pratiquement parfaite pour faire un bon bout de chemin en séries éliminatoires.

Stephen A. Smith a également arrêté son choix sur les Warriors pour remporter le titre cette saison, une tendance qui sera de plus en plus populaire si Golden State maintient la cadence.

Le plus gros point d’interrogation sera de savoir à quel point Thompson sera en santé, et pour combien de temps. Son dernier match de saison régulière remonte à la campagne 2018-2019, alors que les Raptors ont remporté les grands honneurs. Peu importe l’appréciation que nous avons face à cette équipe, la NBA est beaucoup plus divertissante lorsque les Splash Bros sont sur le terrain.

Image par défaut
Alexis Goulet
Détenteur de la page sportive Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop Québec lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à devenir journaliste sportif, il fait ses premiers pas dans le monde du blog.
Publications: 909