Steph Curry à la poursuite de son propre record

En 2015-2016, Steph Curry pulvérisait son record de tirs de 3 points réalisés en une seule saison, en montant la barre de 286 à 402. Une fois de plus, en 2021-2022, le tireur d’élite des Warriors pourrait amener cette marque à un nouveau sommet.

En plus d’avoir la marque de tous les temps à sa portée, Curry semble déterminé à repousser ses propres limites sur une saison individuelle. Dans une NBA où plusieurs vedettes peinent à garder leur efficacité à cause des nouveaux règlements, Curry roule à plein régime avec 76 réussites en 14 rencontres.

Sur une saison de 82 matchs, ça donne un total de 443, ce qui battrait l’ancien record de 10,2%. S’il réussit bel et bien à se rendre jusque-là, ce serait un accomplissement extraordinaire.

Non seulement pour le volume de la chose, mais aussi pour le fait que Curry est encore aujourd’hui le seul joueur à s’être rendu jusqu’à 400 tirs du centre-ville en une saison. James Harden a tenté tant bien que mal de créer un club sélect à deux membres, mais sa saison 2018-2019 s’est arrêté à 378.

Évidemment ça va prendre un effort colossal afin de dépasser la barre des 402. Mais en maintenant son pourcentage de réussite dans ses standards (présentement à 40,2%), Curry peut continuer d’y rêver avec le volume de tirs qu’il prend. Il sera intriguant de voir comment le total va continuer de s’accumuler lorsque Klay Thompson fera son retour au jeu.

Image par défaut
Pierre-Olivier Poulin
Publications: 225