Kristaps Porzingis semble se trouver sur la bonne voie

Victime d’une importante baisse de régime la saison dernière, Kristaps Porzingis est maintenant sur une séquence de performances plus que satisfaisantes. Ses cinq dernières rencontres présentent des chiffres impressionnants.

Kristaps Porzingis a déçu plusieurs partisans avec sa production en séries au printemps passé. Durant les sept matchs qui ont mené à l’élimination des Mavericks de Dallas en première ronde, le power forward de 26 ans à amassé en moyenne 13.1 PTS, 5.4 REB et 1.3 AST. Ces statstiques ne furent pas suffisant pour seconder efficacement le jeune Luka Doncic et se débarrasser des Clippers de Los Angeles.

Bien qu’il ait commencé tranquillement la saison 2021-2022, Porzingis a été très productif à ses cinq dernières rencontres. Il y présente une moyenne de 26.0 PTS, 9. REB et 1.5 BLK en plus de tirer le ballon avec une efficacité de 50% et 44% derrière la ligne des 3 points.

Le joueur surnommé The Unicorn a obtenu sa meilleure performance de la saison le 12 novembre face aux Spurs de San Antonio. L’union des forces du duo européen qu’il forme avec Doncic lui a permis d’inscrire 32 points ainsi que 7 rebonds et 3 blocs. Son acolyte, quant à lui, a enregistré un triple-double du même nombre de points, de 12 rebonds et de 15 passes.

Porzingis devra être prudent pour le reste de la saison, puisqu’il est particulièrement susceptible aux blessures. Il a dû quitter la troisième rencontre de la saison et s’absenter pour les cinq matchs suivants en plus de manquer un nombre important de matchs durant les deux dernières saisons à cause de problèmes de santé.

Les Mavericks de Dallas ont actuellement une fiche de neuf victoires et cinq défaites. Ils affronteront les Suns de Phoenix vendredi à 22h00.

Image par défaut
Jasmin Baillargeon
Publications: 19