Mathurin brille dans une victoire d’Arizona

Les succès des Wildcats de l’Arizona passeront par la production de Bennedict Mathurin cette saison. L’équipe du Québécois a maintenu sa fiche parfaite avec une victoire en prolongation face à Wichita State par la marque de 82-78. 

Le joueur de deuxième année a connu sa meilleure performance de la saison en terminant la rencontre avec 25 points, 10 rebonds, 1 vol de ballon et 1 bloc (les deux en prolongation). Tranquillement, l’espoir au prochain repêchage de la NBA prend son envol. Il a marqué 8, 13 et 15 points dans ses trois premiers matchs.

C’est la première fois cette année qu’il joue plus de 30 minutes dans une rencontre, alors qu’il a passé 41 minutes sur le terrain en raison du temps supplémentaire. Les Wildcats ont pris une confortable avance en première moitié de match, jouissant d’une priorité de 7 points après 20 minutes. À ce moment-là, le compteur de Bennedict affichait 17 points.

Les pourcentages d’efficacité du #0 ne sont pas aussi élevés que l’an dernier, mais après seulement quatre rencontres, rien de tout cela n’est dramatique. S’il peut encore une fois atteindre 40% d’efficacité à la ligne de 3 points, des performances de plus de 20 points seront au rendez-vous tout au long de la campagne.

Dimanche soir, ce sera le plus gros défi de la troupe de Tommy Lloyd jusqu’ici cette saison. Les Wolverines de l’Université du Michigan, qui occupent actuellement le quatrième rang du classement de la NCAA, seront de passage au domicile des Wildcats en fin de soirée. 

Image par défaut
Alexis Goulet
Détenteur de la page sportive Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop Québec lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à devenir journaliste sportif, il fait ses premiers pas dans le monde du blog.
Publications: 907