Saison terminée pour Collin Sexton

Le verdict est tombé hier soir pour les Cavaliers de Cleveland : Collin Sexton devra rater le reste de la saison. Il s’agit d’une autre tuile tombée sur la tête des Cavs, puisque des joueurs comme Evan Mobley, Lauri Markkanen et Jarrett Allen sont actuellement à l’infirmerie, eux aussi.

Le meneur partant a été mis au rancart pour les 64 autres parties du calendrier régulier. Sexton est passé sous le scalpel en raison d’une déchirure du ménisque gauche, ce qui lui a prescrit cette absence prolongée, selon Shams Charania de The Athletic.

Cette saison, le Young Bull n’a participé qu’à 11 parties depuis le début de la campagne. Il a maintenu en moyenne 16.0 PTS, 3.3 REB et 2.1 AST au fil de cette période. Ce n’était pas le début de saison espéré pour Sexton comparativement à ses moyennes de 24.3 et 20.8 points par match en 2020 et 2019 respectivement.

D’autres pièces importantes des Cavaliers manquent à l’appel dont Evan Mobley (entorse au coude), Lauri Markkanen (protocole COVID-19) et Jarrett Allen (maladie), mais pour des durées fixes, au moins.

Ces absences font mal à la franchise de l’Ohio, alors que l’équipe traverse une mauvaise séquence de trois revers consécutifs. Les prochains rivaux des Cavaliers sont les Nets de Brooklyn qui seront de passage à Cleveland lundi prochain, à 19h00.

Image par défaut
Nickolas Bergeron
Publications: 54