Damian Lillard s’occupe des 76ers

Pour la première fois cette saison, Damian Lillard a dépassé la barre des 30 points dans une rencontre. Ce sont les 76ers de Philadelphie qui en ont subi les conséquences, alors que la vedette de Portland a terminé la rencontre avec 39 points et a permis à sa formation d’obtenir une 8e victoire consécutive à domicile.

Lillard a terminé la rencontre avec 39 points, 7 passes décisives, 3 vols de ballon et il a réussi ses 14 lancers francs. Il a également réussi 5 tirs de 3 points (5/13). Son succès dans cette rencontre est passé par sa capacité de prendre un rythme à la ligne des lancers francs. Sans un match parfait de ce côté, rien n’aurait assuré une victoire des locaux, ainsi qu’un sommet cette saison pour Dame. 

Du côté des 76ers, Tyrese Maxey (28 PTS) et Tobias Harris (28 PTS) sont les seuls joueurs avec plus de 15 points pour Philadelphie. La production offensive du reste de l’équipe est passée sous silence, outre George Niang qui a vu son compteur s’arrêter à 15 points.

Les autres membres des Trail Blazers ont mis la main à la pâte pour permettre au collectif de l’emporter. McCollum, Powell et Nurkic ont marqué un total de 46 points. McCollum a d’ailleurs servi toute une passe à Larry Nance Jr. en fin de premier quart.

Portland est une équipe complètement différente à la maison. Depuis le début de la campagne, les hommes de Terry Stotts ont une fiche de 8-1 à domicile, tandis qu’ils n’ont remporté qu’un seul de leurs 8 matchs sur la route. Les difficultés et la frustration de l’entre-saison jouent peut-être un rôle dans tout ceci, mais les succès de l’équipe à la maison viennent rétablir le balancier. Avec une fiche de 9-8, ils occupent le 7e rang dans l’Ouest pour le moment. L’objectif à court terme sera de jouer pour ,500 sur la route dans le but de grimper au classement pour les Trail Blazers. 

Après la visite des Nuggets, mardi, Lillard et sa troupe amorcent un voyage en Californie alors qu’ils visiteront les Kings et les Warriors avant de se diriger vers Salt Lake City pour y affronter le Jazz.

Image par défaut
Alexis Goulet
Détenteur de la page sportive Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop Québec lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à devenir journaliste sportif, il fait ses premiers pas dans le monde du blog.
Publications: 907