Kyle Lowry confirme son désir de se retirer avec l’organisation des Raptors

En entrevue avec Marc J. Spears, Kyle Lowry a confirmé ce que les partisans des Raptors souhaitent depuis son départ vers les palmiers de la Floride. Il se retirera en tant que membre de l’organisation des Raptors lorsque le temps de la retraite aura sonné. 

La légende de l’organisation torontoise signera un contrat d’une journée pour l’équipe avec laquelle il a mis la main sur le trophée Larry O’Brien en 2019. Ayant joué 601 matchs de saison régulière avec les Raptors, l’équipe qui lui a permis de se bâtir une carrière dans la NBA trotte toujours dans son esprit, même si son dernier match disputé en sol torontois remonte au 28 février 2020.

« Toronto était ma maison. J’y passais une bonne partie de l’année de septembre à juin. […] J’y passerai trois jours cette saison. Je n’ai pas hâte de vivre les émotions qui y seront rattachées », avait à confesser Kyle Lowry.

« La partie plus plaisante rattachée à mon départ, c’est l’attention qu’obtiennent Freddy, OG et Pascal. J’ai laissé cette franchise dans une bonne position pour mes petits frères. Ce sont réellement mes petits frères. Non, ils font partie de la famille. Ils sont égaux à moi, simplement plus jeunes » a ajouté le meneur du Heat.

Clairement encore très nostalgique, Lowry mentionne également qu’il regarde pratiquement l’entièreté des matchs de son ancienne équipe lorsqu’il en a l’occasion. Pour lui, c’est une façon de démontrer son soutien envers ceux qu’il considère comme ses frères.

Le retour de Lowry dans la capitale ontarienne est prévu pour le 3 février prochain, alors que le Heat sera de passage au Scotiabank Arena. On s’attend bien évidemment à une soirée haute en émotion, tant pour le principal intéressé que pour les partisans de l’organisation torontoise.

Image par défaut
Alexis Goulet
Détenteur de la page sportive Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop Québec lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à devenir journaliste sportif, il fait ses premiers pas dans le monde du blog.
Publications: 907