La saison de Michael Porter Jr en péril

Michael Porter Jr des Nuggets de Denver est sujet à un problème de nerfs majeur dans son dos qui pourrait nécessiter une intervention chirurgicale, ce qui l’obligerait à rater une autre saison d’activité. Mike Singer du Denver Post a entendu de la part de sources à l’interne que le risque de voir MPJ absent pour le reste de la campagne est réel, mais qu’aucune décision n’a encore été prise par son camp ou celui de l’équipe.

Précédemment :

Les Nuggets auraient donné une semaine à leur small forward afin de démontrer qu’il pouvait revenir au jeu, suivant la récente réapparition de cette douleur au dos, avant que le club n’ait recours à des traitements extérieurs. Pour l’instant, Porter n’est pas avec Denver et tente d’obtenir l’opinion d’un plus grand nombre d’experts sur la situation, toujours selon Mike Singer.

Le joueur de 23 ans qui vient tout juste de paraffiner une lucrative prolongation de contrat n’a pas connu l’amorce de campagne escomptée avant qu’une autre blessure au dos ne vienne mettre un bâton dans ses roues. Michael Porter Jr n’est pas un inconnu des difficultés au dos, lui qui a subi deux chirurgies aux disques de sa colonne vertébrale avant même de jouer son premier match chez les professionnels.

S’il devait passer sous le scalpel à nouveau et observer le reste de la campagne des Nuggets depuis les lignes de côté, il s’agirait d’une tuile énorme qui s’abattrait sur la tête de l’organisation du Colorado, de Nikola Jokic et de la sienne. À titre de rappel, Jamal Murray est également à l’infirmerie pour tout le calendrier régulier après s’être déchiré le ligament antérieur croisé (ACL).

Le Joker, quoique Joueur le plus utile du circuit, aura peine à mener cette formation vers ses objectifs sans l’apport des deuxième et troisième meilleurs joueurs des Nuggets cette année. Âgé de seulement 26 ans, toutefois, l’apogée du pivot serbe offre encore une fenêtre d’opportunité suffisamment large afin que les Nuggs puissent se permettre d’attendre que ses deux autres vedettes retrouvent un état de santé adéquat.

Or, il est important pour Porter de prendre la meilleure décision pour sa carrière, puisque de tels problèmes de santé peuvent rapidement transformer ce qui est l’un des plus grands potentiels de la NBA en une autre triste histoire de potentiel inachevé. Nous en aurons plus sur la situation de Michael Porter Jr alors que davantage d’information sera rendue disponible.

Image par défaut
Liam Houde
Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.
Publications: 977