Cade Cunningham en pleine ascension

Malgré une blessure à la cheville et un lent début de saison, la recrue Cade Cunningham est en train de montrer aux partisans de basketball pourquoi Detroit l’a choisi avec le premier choix au total du plus récent repêchage.

Débutant la saison au cinquième match de son équipe, Cunningham nous a offert des premières performances que certains qualifieraient de décevantes. Ayant beaucoup d’attentes à son endroit, le jeune meneur des Pistons avait obtenu une moyenne de 11.7 PTS, 5.1 REB et 3.0 AST au fil de ses sept premiers matchs dans la NBA.

Cependant, il a fait taire les mauvais commentaires lors de ses dernières rencontres, présentant en moyenne 18.3 PTS, 8.5 REB et 7.5 AST dans ses quatre dernières sorties. Il a même maintenu une moyenne de 2.3 STL durant celles-ci.

Cade a enregistré le meilleur match de sa jeune carrière contre les Kings de Sacramento, alors qu’il récoltait 25 points, 8 rebonds, 8 passes décisives et un total de cinq tirs à 3 points. Il est le plus jeune de l’histoire de la NBA, du haut de ses 20 ans, à réaliser un tel exploit. Le précédent détenteur de ce record était nul autre que LeBron James.

Cunningham a également profité de son passage à The Undefeated pour commenter les propos négatifs qu’il avait reçu au sujet de son début de saison.

« Un grand nombre de personnes me considéraient comme une déception. Je trouvais cela plutôt drôle et j’en ai pris note. Je me suis dit: ‘D’accord, on en reparlera.’ J’ai essayé de ne pas trop m’en préoccuper, mais j’ai entendu beaucoup de critiques à mon sujet. »

Cade Cunningham via The Undefeated

Le jeune joueur a déjà un impact important sur son équipe et fait preuve d’un grand leadership.

Cade Cunningham et les Pistons de Detroit sont actuellement à quatre victoires et 12 défaites. Ils affrontent le Heat de Miami ce soir à 19h00.

Image par défaut
Jasmin Baillargeon
Publications: 18