Une 13e victoire consécutive pour les Suns

Après un mauvais début de saison à l’occasion des quatre premières rencontres, les Suns de Phoenix ont complètement changé de cap. La troupe de Monty Williams a amorcé la campagne avec une fiche de 1-3, avant de remporter les 13 matchs suivants. Ils ont poursuivi sur cette lancée, hier soir face aux Spurs, en l’emportant 115-111.

Devin Booker et DeAndre Ayton ont bien fait, marquant respectivement 23 et 21 points, tout comme Cameron Payne en sortie de banc. En seulement 20 minutes sur le terrain, il a marqué 20 points. Ayton a fait sentir sa présence près du panier en récoltant pas moins de 5 rebonds offensifs; il termine la rencontre avec un total de 14 rebonds. 

Le backcourt des Spurs ne s’est pas mal débrouillé dans la défaite non plus. Derrick White et Dejounte Murray ont fait un peu de tout dans cette cause perdante. Murray a obtenu un triple-double (18 points, 10 rebonds, 11 assistances), tandis que White a marqué 19 points en plus d’amasser 4 rebonds et 4 passes décisives. Le duo totalise également 5 vols de ballon. En obtenant son troisième triple-double total de l’année, Murray rejoint Westbrook et Harden au sommet de la NBA à ce chapitre, pour 2021-2022.

Le record de la franchise est de 17 victoires consécutives, une tâche plutôt corsée pour Devin Booker et ses hommes. Pour espérer se rendre à ce plateau, les Suns devront vaincre prochainement les puissants Nets et Warriors. Avant tout cela, Phoenix devra rendre visite aux Cavaliers et aux Knicks dans la prochaine semaine.

Image par défaut
Alexis Goulet
Détenteur de la page sportive Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop Québec lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à devenir journaliste sportif, il fait ses premiers pas dans le monde du blog.
Publications: 907