Klay Thompson s’approche réellement d’un retour au jeu

Après plus de deux ans à l’écart du jeu, le garde étoile de Warriors de Golden State Klay Thompson s’approche d’un retour. Il a recommencé à s’entraîner à cinq-contre-cinq en compagnie de ses coéquipiers mardi, et faisait part de son désir de retrouver les parquets.

Thompson se remet d’une déchirure au tendon d’Achille subie l’automne dernier, alors qu’il s’apprêtait à compléter sa convalescence d’une déchirure au ligament croisé antérieur gauche. Sa dernière apparition lors d’un match date de la finale de la NBA de 2019, dans laquelle son équipe s’est inclinée face aux Raptors de Toronto.

Semblant enfin voir la lumière au bout du tunnel, le principal intéressé partagé son impatience à revenir au jeu, en conférence de presse, mercredi.

« Je ne crains pas de me blesser à nouveau, car les deux dernières fois que je me suis blessé, c’était un accident improbable. Je n’aime pas dire que j’ai hâte, car j’aime vivre le moment présent, mais je ne peux vraiment plus attendre de jouer devant nos partisans à nouveau. J’apprécie vraiment être un Warrior. »

– Klay Thompson

Aucune date n’a été avancée pour le retour de Thompson. Maintenant hors de toutes limitations à l’entraînement, le shooting guard aura sans doute besoin de quelques semaines afin de compléter sa remise en forme. Il avait précédemment établi Noël comme cible de retour au jeu, date qui semble toujours d’actualité à la vue de ses récents progrès.

Il ira rejoindre une équipe qui trône au tout premier rang du classement de la NBA présentement, avec une fiche impressionnante de 15 victoires en 17 matchs. L’absence de Thompson à Golden State a coïncidé avec une séquence difficile de l’équipe, qui a raté les séries éliminatoires lors des deux dernières saisons. 

Image par défaut
Gabriel Duhamel
Publications: 79