La saison de PJ Dozier est terminée

Sérieusement blessé, PJ Dozier sera contraint de manquer le reste de la saison 2021-2022. L’arrière des Nuggets a subi une déchirure du ligament croisé antérieur gauche, blessure qui nécessite habituellement près d’un an de réhabilitation.

Adrian Wojnarowski du réseau ESPN avait fait paraître un papier sur cette possibilité mercredi matin, avant de le confirmer en soirée.

Comme ils l’avaient fait dans le cas de Jamal Murray, les Nuggets n’ont pas souhaité émettre une estimation de retour. Cependant, tenant compte du temps généralement exigé pour que le ligament se répare et que le joueur soit opérationnel, on peut déjà barrer le reste de sa campagne.

Même s’il n’est pas agréable de voir un joueur tomber au combat de la sorte, on doit reconnaître que PJ Dozier n’avait pas le plus grand des impacts à Denver. En 18 parties cette saison, le shooting guard de 25 ans affiche des moyennes de 5.4 PTS, 3.5 REB et 1.6 AST.

Arrivé dans la NBA en 2017, le produit de l’université South Carolina a disputé 97 de ses 105 rencontres dans la ligue avec les Nuggets. Il a aussi brièvement représenté le Thunder et les Celtics.

Avant les matchs du 24 novembre, Denver tenait le huitième rang dans la conférence de l’Ouest avec une fiche de 9 victoires contre 9 défaites.

Image par défaut
William Thériault
William est un véritable passionné d'actualité et d'information. Rêveur se démenant au quotidien, il a le journalisme pour vocation. Le sport, c'est son amour de jeunesse.
Publications: 833