Marc Gasol jouera en D2 espagnole

Deux mois après avoir annoncé sa retraite de la NBA, Marc Gasol a choisi de poursuivre sa route en Europe, plus précisément en deuxième division espagnole. Il enfilera l’uniforme de Bàsquet Girona, une franchise qu’il a lui-même fondé en 2014.

C’est l’Associated Press qui a fait paraître la nouvelle, jeudi après-midi. Aucune spécification quant à la durée de l’engagement n’a été divulgué. Et comme il a lui-même fondé le club, on peut soupçonner que Gasol n’aura pas nécessairement de contrat.

Rappelons que l’ancien Joueur défensif de l’année a tiré sa révérence après que les Lakers l’aient échangé pour alléger leur masse salariale, au mois de septembre.

Gasol est majoritairement connu pour son parcours avec les Grizzlies de Memphis, où il a été élu All-Star à trois reprises. Il a par la suite fait partie de l’équipe de championnat des Raptors de Toronto en 2019, avant de terminer son cheminement professionnel en Amérique du Nord chez les Lakers.

L’an dernier, le centre de 6 pieds 11 pouces a produit de maigres moyennes de 5.0 PTS et 4.1 REB en 52 matchs. Los Angeles ne l’utilisait pas énormément.

Girona, qui possède actuellement une fiche de 2-7, se classe au 15e rang sur 18 équipes de deuxième division en Espagne.

Image par défaut
William Thériault
William est un véritable passionné d'actualité et d'information. Rêveur se démenant au quotidien, il a le journalisme pour vocation. Le sport, c'est son amour de jeunesse.
Publications: 833