La LECB accueillera les Growlers de Terre-Neuve la saison prochaine

Les Growlers de Terre-Neuve feront leur entrée dans la Ligue élite canadienne de basketball (LECB) à compter du début de la saison 2022 en mai. Ils deviendront la 10e équipe de la ligue.

Comptant sept clubs durant la saison 2021, la LECB accueillera l’année prochaine trois franchises supplémentaires. Plus tôt cet automne, les Shooting Stars de Scarborough ont été la huitième équipe ajoutée à la ligue. S’ensuivit l’Alliance de Montréal, la seule équipe du circuit à jouer au Québec. Et c’est maintenant au tour de Terre-Neuve-et-Labrador de faire son entrée dans le circuit.

La nouvelle équipe prend donc la même identité que les Growlers de Terre-Neuve, l’équipe de hockey affiliée aux Maples Leafs de Toronto dans la ECHL, ligue où l’on retrouve également les Lions de Trois-Rivières. Cette dernière appartient aux Canadiens de Montréal.

Mike Morreale et la LECB deviennent, avec cet ajout, la plus imposante ligue de sport professionnel au Canada avec un total de 10 équipes, une de plus que la Ligue Canadienne de Football (LCF). Morreale, commissaire et PDG de la ligue, est en constant désir d’expansion et l’ajout de cette nouvelle équipe le rapproche tranquillement de son objectif intercontinental. On parle aussi d’une potentielle équipe dans la ville de Québec d’ici 2023.

« St. John’s et ses environs sont reconnus pour avoir une grande communauté sportive et des partisans exceptionnels, alors nous sommes excités d’agrandir la plus grande ligue de basketball au Canada, après la NBA, dans la province de Terre-Neuve. »

Mike Morreale

Les détails sur la formation et le personnel des Growlers de Terre-Neuve et des deux autres équipes d’expansion sont toujours inconnus. Les informations seront disponibles avant le début de la prochaine saison au printemps 2022.

Image par défaut
Jasmin Baillargeon
Publications: 40