John Wall pourrait effectuer un retour au jeu avec les Rockets

Ça fait déjà plus de sept mois que John Wall n’a pas disputé un match compétitif dans la NBA. Or, dans son cas, ce n’est pas en raison d’une blessure : c’est tout simplement parce qu’il ne cadre plus dans les plans des Rockets. L’objectif était donc de ne pas le faire jouer tant et aussi longtemps qu’il ne serait pas échangé, mais on a eu droit à toute une surprise aujourd’hui… Wall pourrait enfiler l’uniforme des Rockets à nouveau.

C’est du moins ce qu’Adrian Wojnarowski a affirmé plus tôt, alors que selon l’informateur d’ESPN, le meneur des Rockets aurait approché l’équipe afin de lui faire part de son désir de reprendre l’action.

Ça a de quoi surprendre. Après tout, les Rockets ont pris la décision de se tourner vers l’avenir et Wall ne fait clairement pas partie de ce futur. Malgré tout, l’ancien des Wizards a envie de revenir au jeu, et avec la blessure de Jalen Green, il devrait y avoir une place pour lui.

Reste que ça ne se fera pas de sitôt. Les deux partis en sont encore au stade des pourparlers et ils les reprendront demain. Il faudra probablement attendre (au moins) à la semaine prochaine avant de voir les deux partis s’entendre, puis un petit moment pour lui permettre de reprendre la forme à l’entraînement.

Ce n’est pas forcément probable, mais on pourrait revoir Wall avant la fin de 2021.

Encore là, il faudra que le joueur soit prêt à faire des compromis. Les Rockets ont l’intention de donner énormément de temps de jeu aux jeunes éléments de l’équipe et il faudra que Wall accepte de piler sur son orgueil en acceptant moins de temps de jeu. Il risque même de devoir piloter la deuxième unité s’il revient.

Mais si jamais Wall reprend l’action, ça ne fera assurément pas mal à sa valeur sur le marché des transactions. Il pourrait démontrer qu’il lui reste encore de l’essence dans le réservoir et qu’il peut être un atout intéressant pour un prétendant. De plus, il pourrait être un très bon mentor pour les jeunes Jalen Green et Kevin Porter Jr. dans une saison qui est déjà à jeter aux oubliettes pour la troupe de Stephen Silas.

On verra donc si les pourparlers feront en sorte que Wall disputera (au moins) un autre match avec les Rockets. C’est toutefois une bonne nouvelle de voir qu’il existe un canal de communication entre les deux partis et que Wall ne veut pas seulement rester les bras croisés : il veut jouer et il semble prêt à mettre de l’eau dans son vin pour y parvenir.

Image par défaut
Félix Forget
Publications: 46