Les Lakers craquent après trois prolongations

Les Lakers de Los Angeles se sont écroulés, vendredi soir, aux mains des Kings de Sacramento, alors que les deux équipes ont veillé tard pour jouer trois périodes de surtemps.

Les deux rivaux ont été dans le coup tout au long de la partie. Du côté de la formation californienne, le trio Davis-James-Westbrook a tout fait pour que leur équipe reste dans le match. Russell Westbrook a été l’homme le plus prolifique de son camp en amassant son 202e triple-double en carrière grâce à ses 29 points, 10 rebonds et 11 passes décisives.

De l’autre côté, les Kings ont su démontrer de la combativité face aux piliers des Lakers, surtout en temps supplémentaire. Sacramento a pu rivaliser de la sorte à l’aide de leur joueur vedette De’Aaron Fox qui a connu son meilleur match de la saison en matière de statistiques. Le meneur de 23 ans a inscrit 34 points, 6 rebonds et 8 passes. D’ailleurs, Fox a été le joueur le plus utilisé dans les deux camps, alors qu’il a enfilé les paniers pendant 53 minutes.

Finalement, après deux périodes de prolongation où les deux adversaires se sont partagés 24 points chacun, les Kings se sont enfuis de Los Angeles avec une victoire au compte de 141 à 137. En prolongation, Buddy Hield a permis aux siens d’être toujours dans la course en levant son jeu d’un cran. Parmi ses 25 points marqués dans le match, Hield a enregistré 17 points en temps supplémentaire.

Les Lakers pourront prendre leur revanche très bientôt, alors que les hommes de Frank Vogel rendront visite aux Kings à Sacramento, le 30 novembre prochain.

Image par défaut
Nickolas Bergeron
Publications: 68