James Harden atteint le plateau des 2 500 tirs à 3 points réussis en saison régulière

Ayant passé la grande majorité de sa carrière avec les Rockets de Houston, James Harden est reconnu entre autres pour ses habiletés derrière la ligne de 3 points. Durant le match opposant les Nets de Brooklyn aux Knicks de New York, le combo guard a enregistré le 2 500e tir à 3 points de sa carrière en saison régulière.

Le joueur des Nets de Brooklyn ne connaît clairement pas la meilleure saison de sa carrière, mais reste toutefois fidèle à ses habitudes. Réussissant en moyenne 2.7 tirs extérieurs par match cette saison, il est le quatrième joueur de l’histoire à atteindre ce prestigieux plateau.

Dépassant Kyle Korver plus tôt cette saison, The Beard se rapproche de plus en plus du troisième rang du plus grand nombre de tirs à 3 points réussis en saison régulière. Reggie Miller (2 560), Stephen Curry (2 937) et Ray Allen (2 973) sont les seuls joueurs en ayant réussi un plus grand nombre que lui.

Harden devient le plus jeune joueur de l’histoire de la NBA à atteindre ce plateau, âgé de 32 ans et trois mois. Le point guard des Warriors Stephen Curry était le précédent détenteur du record. Il avait réussi l’exploit à 32 ans et neuf mois.

Ce grand jour pour James Harden marque aussi le deuxième anniversaire de sa monstrueuse performance face aux Hawks d’Atlanta, jadis lorsqu’il évoluait avec les Rockets. Il avait récolté 60 points, 8 passes et huit tirs de loin en seulement 31 minutes de jeu.

Le MVP de la campagne 2017-2018 maintient cette saison une moyenne de 20.3 PTS, 7.9 REB et 9.4 AST par match. Le retour de Kyrie Irving est très attendu du côté de la formation de Steve Nash, qui présente un bilan de 14 victoires et 6 défaites. Ils affrontent actuellement les Knicks de New York, le match débutait à 19h30.

Image par défaut
Jasmin Baillargeon
Publications: 38