Kevin Durant veut jouer le plus de minutes possible

Utilisé à haut volume de manière constante depuis le début de sa carrière, Kevin Durant est impératif : il veut jouer le plus de minutes possible. À 33 ans, l’ancien MVP est toujours l’un des meilleurs joueurs de la planète – et souhaite être traité en conséquence.

Après la victoire des Nets contre leurs rivaux new-yorkais, les Knicks, Durant a indiqué à la presse sportive qu’il demeurerait toute la partie sur le terrain si on lui permettait.

« Je suis un joueur de basketball. J’aime jouer. Je veux jouer pendant 48 minutes… Je suis sûr que pour le reste de la saison, je vais essayer de faufiler quelques-unes de ces parties de plus de 40 minutes parce que, m*rde, j’aime être sur le terrain. »

Kevin Durant

Bien que visiblement passionné, il y a très peu de chances que KD puisse maintenir une moyenne au-dessus du plateau des 40 minutes par match. C’est quelque chose qui n’est arrivé que très rarement dans les années 2000, et pratiquement jamais depuis 2010.

À vrai dire, parmi tous les joueurs actifs de la ligue, seul LeBron James a connu des saisons du genre. C’était à Cleveland, au milieu des années 2000, alors qu’il était pratiquement seul chez les Cavaliers.

C’est certain que Durant peut jouer plus de 40 minutes au cours d’une rencontre. Cependant, maintenir ce rythme pendant une campagne complète, ce serait tout simplement utopique.

À 35.8 minutes par soirée de travail en 2021-2022, le quadruple champion des pointeurs fait de l’excellent boulot. Il connaît d’ailleurs l’un des meilleurs départs en termes de points marqués après 20 matchs pour un joueur dont c’est au moins la 14e saison en carrière. Seul Kobe Bryant a mieux fait par le passé.

Titulaire d’un rendement se chiffrant à 28.6 PTS, 7.5 REB, 5.6 AST, Kevin Durant produit l’une des meilleures campagnes de sa carrière, tout cela alors qu’il approche la mi trentaine.

S’il maintient cette cadence, il est sans aucun doute l’un des candidats les plus appropriés pour l’obtention du MVP.

Image par défaut
William Thériault
William est un véritable passionné d'actualité et d'information. Rêveur se démenant au quotidien, il a le journalisme pour vocation. Le sport, c'est son amour de jeunesse.
Publications: 878