Plus d’un mois sans victoire à domicile pour les Raptors

Les Raptors de Toronto connaissent plusieurs mauvais moments depuis le début de la saison. Le dossier de 9-13 de la formation de Nick Nurse n’est pas représentatif de la combativité de cette troupe, notamment à l’étranger. Contrairement au scénario habituel, c’est à la maison que Toronto a de la difficulté à remporter des matchs. La dernière victoire à domicile remonte au 29 octobre dernier.

Visiblement frustré par le résultat face aux Grizzlies de Memphis, Pascal Siakam ne s’est pas empêché de commenter les insuccès du collectif à la maison. Pour lui, il est clair que les partisans méritent beaucoup mieux.

Même constat pour Fred VanVleet qui mentionne que les standards élevés de l’équipe entrent en jeu lorsqu’il est question de remporter des matchs. Pour lui, jouer à domicile, sur la route ou même sur Pluton à très peu d’importance, c’est le résultat final qui compte.

Fait surprenant, Toronto connaît tout de même du succès sur la route cette saison. Malgré la 13e position dans l’Est, ils affichent un dossier de 7-5 lorsqu’ils s’amènent sur les terrains adverses. Seulement les Nets ont plus de victoires à l’étranger (8-2) dans cette conférence.

Face à Memphis, c’était la troisième rencontre consécutive où la troupe de Nick Nurse n’était pas en mesure de franchir le plateau des 100 points marqués. Ils sont désormais à égalité avec Detroit pour la deuxième pire fiche à domicile à travers l’entièreté de la NBA, tout juste devant le Magic (1-8).

Huit des 10 prochaines rencontres de l’équipe canadienne se dérouleront à Toronto, offrant une opportunité en or de redresser le bilan à domicile de la formation, et par le fait même de grimper au classement dans les deux prochaines semaines. Les Bucks de Milwaukee seront de passage dans la capitale ontarienne justement, jeudi soir, eux qui sont sur une séquence de sept victoires consécutives.

Image par défaut
Alexis Goulet
Détenteur de la page sportive Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop Québec lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à devenir journaliste sportif, il fait ses premiers pas dans le monde du blog.
Publications: 944