Neil Olshey mis à la porte par les Trail Blazers

Au cœur d’une controverse au sein de l’organisation des Trail Blazers lors du mois de novembre, le directeur général et président des opérations basketball Neil Olshey s’est finalement fait congédier vendredi midi pour avoir violé le code de conduite du club.

Après près d’un mois d’enquête interne à Portland, le club est venu à la conclusion qu’il valait mieux se séparer du DG de 56 ans pour le futur. Plusieurs plaintes avaient été déposées à l’endroit d’Olshey concernant un environnement toxique causé par la méthode de travail imposée à Portland.

Selon ESPN, près de la moitié des directeurs généraux estiment que Portland exagère la situation pour se débarrasser de Neil Olshey subtilement. En poste depuis neuf ans, il n’a jamais été l’objet de plaintes à la ligue ou au sein même de l’organisation. Des cadres à travers le circuit croient que les DG ne sont pas assez protégés, ce qui explique la nouvelle association qui est en processus de création.

Ce sera Joe Cronin, directeur général adjoint depuis cet été, qui prendra la relève pour combler le siège vacant. L’équipe a annoncé que Cronin, qui est avec l’organisation depuis 16 saisons, est uniquement promu pour assurer l’intérim. Des démarches sont en cours pour trouver un remplaçant à long terme.

Les Trail Blazers ont annoncé cet après-midi que par respect pour les courageuses personnes qui ont porté plainte, aucun détail de l’investigation ne sera dévoilé. 

« Nous sommes convaincus que ces changements aideront à construire un environnement de travail positif et respectueux. »

Trail Blazers via un communiqué

Portland détient la plus longue séquence d’apparitions en séries avec huit saisons consécutives. Avec un début de saison moyen et une fiche de 11 victoires et 12 revers, il est encore temps de remuer les choses pour conserver leur séquence. Leur joueur étoile Damian Lillard connait un début plus que difficile, lui qui présente ses pires moyennes en carrière en lancers avec 39.7% et du centre-ville avec 30.2%. Il présente d’ailleurs sa pire moyenne de points par partie depuis huit ans.

À lire:

Image par défaut
Louis-Éric Masse
Publications: 28