Les Warriors mettent fin à la série de 18 victoires des Suns

Trois jours seulement après leur dernier affrontement, les Suns et les Warriors recroisaient le fer, cette fois à Golden State. Encore une fois, c’est l’équipe locale qui l’a emporté. Alors que Phoenix surfait sur une séquence de 18 victoires, Stephen Curry et les siens ne se sont pas gênés pour l’interrompre.

La marque finale, de 118 à 96, démontre un résultat assez convaincant pour les hommes de Steve Kerr, qui ont déployé tout un effort collectif pour vaincre leurs rivaux.

Après la rencontre, l’entraîneur-chef des Warriors a tenu à rappeler le contexte, considérant que les Suns se sont rendus en finale de la NBA l’année dernière.

« Nous savons que nous essayons de les rattraper, pas l’inverse. Nous n’avons pas fait les séries depuis deux ans. Nous essayons de les rattraper et nous savons qu’ils sont la meilleure équipe dans l’Ouest jusqu’à ce que quelqu’un les déloge. »

– Steve Kerr, via NBA.com

Chez les vainqueurs, quatre joueurs ont accumulé un minimum de 17 points. Stephen Curry en marqué 23 malgré une soirée sans éclats en termes de tirs réussis, avec 8 sur 20 tentatives. Andrew Wiggins et Gary Payton II en ont chacun inscrit 19, tandis que Juan Toscano-Anderson a ajouté 17 points.

Autre bonne nouvelle pour les Dubs : pas à pas, Klay Thompson s’approche d’un retour au jeu. N’ayant pas joué depuis juin 2019, le shooting guard étoile prévoit effectuer son retour d’ici la fin de l’année 2021.

Dans le camp des perdants, personne n’a connu de très bon match. DeAndre Ayton est celui qui s’en est le mieux sorti, avec 23 points et 6 rebonds.

Les deux formations se rencontreront à nouveau le jour-même du 25 décembre, en Arizona. Elles occupent pour le moment les deux premiers rangs dans l’Ouest, avec des fiches de 19-3 (GSW) et 19-4 (PHX).

Image par défaut
William Thériault
William est un véritable passionné d'actualité et d'information. Rêveur se démenant au quotidien, il a le journalisme pour vocation. Le sport, c'est son amour de jeunesse.
Publications: 885