Victoires consécutives : Houston au sommet, Cleveland est tout près

Maintenant que la série victorieuse des Suns est terminée, il y a de nouveaux maîtres au sommet de la NBA. Contre toute attente, ce sont les Rockets de Houston qui trônent au plus haut rang de la ligue présentement avec cinq victoires consécutives. Les Cavaliers de Cleveland occupent quant à eux le deuxième rang du circuit Silver avec quatre. 

C’est donc une équipe avec une fiche de 6-16 qui a présentement la plus longue série de victoires présentement, après avoir amorcé la saison d’une façon tout simplement désastreuse. Un dossier de 1-16 après les 17 premières rencontres de la saison parle de lui-même. Une série de la sorte permet aux hommes de Stephen Silas d’y croire. 

Seulement 4.5 matchs séparent la 14e position qu’occupe Houston et la 8e position dans l’Ouest. Portland et Minnesota ont un dossier de 11-12, tandis que Denver (10-110 est à la 10e position. Christian Wood performe bien pour le moment, lui qui mène sa troupe pour les points par match (16.2) et les rebonds (11.3). 

Du côté de Cleveland, Darius Garland a augmenté la cadence depuis la blessure de Collin Sexton. La saison de ce dernier est d’ailleurs terminée. Bien que sa production offensive frôle les 20 points par match, il fait partie d’un collectif qui se démarque par sa défense. Les Cavaliers occupent actuellement le deuxième rang de la NBA au niveau du defensive rating (104.2). Ce sont les Warriors qui occupent le premier rang à ce chapitre (99.7). 

Dans leur cas, de gros défis s’annoncent à l’horizon. Rudy Gobert et le Jazz rendront visite le 5 décembre, avant un déplacement à Milwaukee pour y affronter les champions de la dernière saison le lendemain. Une journée de repos et un retour à la maison attendent l’équipe avant d’accueillir Chicago le 9 décembre.

Image par défaut
Alexis Goulet
Détenteur de la page sportive Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop Québec lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à devenir journaliste sportif, il fait ses premiers pas dans le monde du blog.
Publications: 942