Bronny James enflamme le Staples Center

Ce n’est pas seulement LeBron James senior qui connaît du succès dans l’enceinte du Staples Center, LeBron James fils a lui aussi joué un bon match sur le terrain à domicile des Lakers et des Clippers de Los Angeles. Le surnommé Bronny James a enregistré des statistiques très efficaces de 19 points et 4 rebonds sur un rendement de 7/11 du terrain, en mettant trois tirs à 3 points en quatre tentatives.

La troupe masculine de l’école secondaire Sierra Canyon croisait le fer avec celle de l’ancienne école de LeBron, St. Vincent–St. Mary High School, dans une rencontre entre deux formations intimement liées à la superstar des Lakers.

Dans le cadre de l’événement unique du Chosen 1’s invitational, présenté par Nike, Bronny a été l’auteur d’une impressionnante prestation depuis le périmètre, devenant le meilleur marqueur de la rencontre. Et on parle ici de quelques triplés d’une distance de niveau NBA.

Il a accompli le tout devant une foule nombreuse, ainsi qu’un gratin incluant, Russell Westbrook, Carmelo Anthony, Rajon Rondo, Floyd Mayweather et (évidemment) son père. Le match a d’ailleurs été diffusé sur les ondes d’ESPN 2 aux États-Unis.

Une autre rencontre impliquant les équipes masculines des écoles Christ The King et Fairfax avait lieu, en plus de deux affrontements entre les formations féminines de certaines des meilleures high schools du pays.

LeBron James a gradué de St. Vincent–St. Mary en 2003 avant d’intégrer la NBA immédiatement au repêchage de la même année, étant l’un des derniers athlètes à pouvoir encore débarquer chez les pros à moins de 19 ans.

À titre de note, l’illustre amphithéâtre de L.A. qui a accueilli la joute sera rebaptisé le Crypto.com Arena à partir du 25 décembre prochain.

Image par défaut
Liam Houde
Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.
Publications: 1045