L’Institut Dynastie se signale dans le circuit Platinum

L’Institut de sports Dynastie, basé à Saint-Jean-sur-Richelieu, connait de bons moments à sa première année d’existence dans le circuit Platinum. En plus de trôner au premier rang du classement général (sur 35 programmes à travers le Canada), la jeune équipe nationale est également la seule formation encore invaincue en six rencontres.

Fort d’un parcours parfait lors de sa deuxième session de matchs à Scarborough, en Ontario, l’académie privée québécoise partage la tête du classement avec 12 points, à égalité avec la C.O.D.E Academy (Whitby, ON). À noter cependant que ces derniers ont disputé six matchs de plus que l’Institut Dynastie.

En plus d’accumuler les victoires, les représentants du Québec le font de manière dominante. Auteurs de 448 points pour, ceux-ci n’ont permis que 320 points contre pour une différentiel de 128 points. Ce qui veut dire qu’ils remportent leurs matchs avec un écart moyen de 22 points.

alleyoop360.com-2021-12-06_17-27-48_077787
Capture d’écran – Instagram, dynastiebasketball

Ces victoires viennent donner une goût sucré à une saison plus amère pour la seconde formation régionale dans le circuit québécois de l’Association de basket-ball pré-universitaire du Nord (ou NPUBA en anglais). En six duels, Dynastie est au dernier rang avec cinq revers.

Au niveau individuel, Enrique Bruneau continue de démontrer ses talents de marqueur, lui qui cumule 17 points par rencontre. Il s’agit du cinquième meilleur rendement à ce chapitre dans la NPUBA.

Image par défaut
Pierre-Olivier Poulin
Publications: 259