Bennedict Mathurin brille, l’Arizona est invaincue

Continuant à enchaîner les belles performances, Bennedict Mathurin connaît jusqu’à maintenant un début de saison qui répond aux hautes attentes placées à son endroit. Après huit matchs, le Québécois s’impose en meneur à l’Université de l’Arizona, qui est toujours invaincue.

Mercredi soir, alors que les Wildcats ont servi une correction de 94-65 aux Cowboys du Wyoming, le shooting guard de 19 ans a brillé avec 24 points, 10 rebonds et 5 passes, tout en réussissant 10 de ses 16 tentatives de tir. Il y a également enfilé quelques dunks convaincants, comme on peut le voir ci-dessous.

C’était une troisième performance d’au moins 20 points cette saison pour Mathurin, qui a été élu Joueur de la semaine pour la conférence du PAC-12 lundi, notamment en raison d’une performance étincelante contre Oregon State.

Jusqu’à maintenant, le sophomore montréalais affiche un rendement moyen de 17.0 PTS, 6.6 REB et 1.9 AST, une amélioration sur toute la ligne en comparaison avec son année freshman. Le seul aspect où il réussit moins bien, c’est derrière la ligne de 3 points, où on observe une baisse de régime de 41.8% à 34.0%.

Grâce à sa forte utilisation (29.9 minutes par rencontre), l’ancien espoir de la NBA Academy parvient à être un facteur déterminant pour son club, qui rivalise principalement avec USC (9-0) et UCLA (7-1) dans sa conférence de la côte ouest.

La plus récente édition du repêchage simulé de NBADraft.net place Bennedict Mathurin au sixième rang de l’encan 2022, sa cote la plus haute jusqu’à maintenant. Si cela se concrétise, il deviendra le premier Québécois de l’histoire à être sélectionné au sein de la loterie.

Image par défaut
William Thériault
William est un véritable passionné d'actualité et d'information. Rêveur se démenant au quotidien, il a le journalisme pour vocation. Le sport, c'est son amour de jeunesse.
Publications: 878