Les Rockets seraient ouverts à échanger Christian Wood

Détenant la plus longue série de victoires de la NBA, les Rockets de Houston font tourner les têtes. Avec sept victoires de suite, Houston est maintenant au treizième rang de l’association de l’Ouest. Or, l’équipe reste réaliste et considère toujours la présente saison comme une opportunité de reconstruction.

Les Rockets ne le cachent pas : ils sont prêts à écouter les offres pour l’ailier fort et le pivot Christian Wood. Il est important de noter que l’équipe ne cherche pas à tout prix à échanger le talentueux joueur de 26 ans, mais si une bonne offre se présente, Wood pourrait faire ses valises. En fait, selon Tim MacMahon d’ESPN, personne sauf Jalen Green serait intouchable à Houston.

À sa deuxième saison dans l’uniforme des Rockets, Wood connait jusqu’ici un excellent début de campagne. Avec 16.3 points par partie, son 1.2 contre et ses 11.3 rebonds, le centre mène le club à ses chapitres. Il est d’ailleurs le septième rebondeur le plus efficace du circuit. 

Les Rockets sont la première équipe de l’histoire des quatre grandes ligues américaines à avoir une aussi longue série de victoires après avoir perdu 15 parties consécutives ou plus.

Alors pourquoi est-ce que Houston voudrait échanger leur meilleur joueur au milieu d’une série de victoires historique? Comme expliqué dans le balado « The Lowe Post » d’ESPN, la formation texane n’est tout simplement pas rendue là. Wood est considéré comme au sommet de sa forme alors que les jeunes joueurs des Rockets sont encore en train de mûrir.

Depuis que Wood joue au poste de pivot, les Rockets s’en sortent beaucoup mieux qu’avant. Le revirement de situation a grandement motivé le joueur, lui qui admet être surpris du récent succès de l’équipe. Toutefois, il a toujours cru en ses coéquipiers et connait le potentiel du club.

« Je peux être un All-Star. Je peux compétitionner contre les meilleurs pivots de la ligue. »

Christian Wood

Les Rockets doivent composer avec plusieurs blessés présentement. Le deuxième choix au repêchage Jalen Green, Kevin Porter Jr. et Danuel House Jr. Sont tous à l’écart, sans date de retour. Le dilemme John Wall continue de plus belle à Houston et plusieurs se questionnent réellement sur son avenir avec l’équipe.

Les Rockets de Houston tenteront de prolonger leur série à huit ce soir contre les champions en titre, les Bucks de Milwaukee. L’équipe a maintenant une fiche de 8 victoires et 16 défaites alors que les Bucks présentent un excellent début de saison, cumulant 16 victoires et 11 revers.

Image par défaut
Louis-Éric Masse
Publications: 29