76ers-Warriors : un duel qui promet entre les frères Curry

L’histoire de la carrière de Steph Curry possède une ligne directrice impressionnante. Son frère Seth est également un joueur respecté à travers la NBA qui est capable, de temps à autre, de se frotter avec les meilleurs joueurs du circuit. Lorsque les deux s’affrontent, c’est une rencontre divertissante pour la plupart du temps. Lorsqu’ils s’affrontent et que Steph a la possibilité d’établir un record prestigieux comme celui qui est à sa portée ce soir, c’est un rendez-vous à ne pas manquer. 

Bien sûr, rien n’assure que Curry atteindra les 10 tirs de 3 points réussis ce soir, mais il est dans des conditions favorables pour le faire. Face à son frère, il marque 29.4 points par match en carrière. Steph a également marqué plus de points que Seth lors de l’entièreté des rencontres, c’est donc dire à 15 reprises. Le 19 avril dernier, il a d’ailleurs atteint le fameux plateau qu’il vise ce soir, terminant sa rencontre avec 10-17 du centre-ville. Il avait marqué 49 points face à Philadelphie. Est-ce que l’histoire pourra se répéter ce soir? Est-ce la soirée tant attendue pour celui qui a révolutionner l’art qu’est le basketball? Ray Allen devra-t-il céder sa place au sommet en ce 11 décembre?

Face à son frère, le numéro 30 a également une rencontre avec 9 tentatives réussies de l’extérieur du périmètre, ainsi qu’une de 8. Il faudra donc qu’il soit au sommet de sa forme ce soir pour espérer atteindre l’objectif, mais il est loin d’être impossible d’atteindre celui-ci. 

Lors de ses 4 dernières rencontres, la vedette des Warriors a réussi au moins 5 tirs à 3 points à chacune des occasions qui se sont présentées. Les Warriors sont à la recherche d’une victoire pour s’emparer du premier rang dans l’Ouest. Présentement, la troupe de Steve Kerr est à égalité dans la conférence avec les Suns de Phoenix.

Image par défaut
Alexis Goulet
Détenteur de la page sportive Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop Québec lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à devenir journaliste sportif, il fait ses premiers pas dans le monde du blog.
Publications: 944