Isaiah Thomas obtient une chance dans la G League

L’ancienne vedette des Celtics de Boston Isaiah Thomas signe un contrat dans la G League pour obtenir une chance de faire démonstration de sa valeur, dans le cadre d’un événement de showcase, selon Shams Charania de The Athletic. Il s’agit d’un bon pas vers un retour du vétéran de la NBA qui est à l’écart de la ligue depuis 2020-2021 lorsqu’il n’a enfilé son maillot qu’à trois reprises pour les Pelicans de la Nouvelle-Orléans.

L’événement en question aura lieu à Las Vegas afin de mettre de l’avant quelques talents ayant comme objectif de faire la NBA par le biais du circuit mineur, et ce du 19 au 22 décembre prochain. L’opportunité, devant des dépisteurs de la grande ligue, représente l’une des meilleures façons pour des joueurs plus âgés comme IT de (re)trouver leur chemin vers un club qui serait intéressé en leur production.

Les détails de la participation de Thomas, ou l’équipe pour laquelle il performera, sont toujours inconnus. Nous savons toutefois que ce tournoi de 14 matchs appelé la Showcase Cup – à saveur purement préparatoire – inclura 30 formations à travers la G League. Isaiah Thomas aurait ensuite la chance de faire partie d’un de ces clubs pour la saison à venir, qui elle débute dès le 27 décembre.

Plusieurs nouvelles concessions connaîtront leur campagne inaugurale en 2021-2022, dont le Squadron de Birmingham (Pelicans de la Nouvelles-Orléans), le Cruise de la Motor City (Pistons de Detroit) et les Capitanes de Mexico. Ces derniers qui représentent un autre pays que les États-Unis ou le Canada pour la première fois disputeront toutefois leurs rencontres à domicile à Fort Worth, au Texas.

Thomas, lui, n’a joué que 87 matchs depuis ses années en tant que superstar à Boston, où il a participé au Match des étoiles à deux reprises. Le point guard de petite stature n’a pas dépassé la barre des 16 points moyens depuis, après une campagne de 28.9 PTS par soir en 2016-2017, en raison notamment de blessure et chirurgie au dos.

La dernière fois que les partisans du vétéran de 32 ans pouvaient le voir sur un parquet de haut niveau, c’était au CrawsOver, une ligue Pro-Am de Seattle. IT avait d’ailleurs fait les manchettes pour une incroyable prestation de 81 points. À titre de note, les Lakers et les Celtics avaient démontré un intérêt pour une signature de Thomas avant d’amorcer le présent calendrier régulier, mais sans plus.

Image par défaut
Liam Houde
Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.
Publications: 1053