Bennedict Mathurin poursuit sur sa lancée

Les Wildcats ont eu chaud, samedi, alors que l’Université de l’Illinois avait l’avance à la mi-temps. Les joueurs qui performent depuis le début de la saison se sont levés pour permettre au collectif invaincu de maintenir un 0 dans la colonne des défaites. Ce fut d’ailleurs le cas pour Bennedict Mathurin.

Terminant la rencontre avec 30 points en ayant réussi 10 de ses 17 tirs (5-8 3 PTS), le joueur de deuxième année démontre qu’il poursuit son cheminement en vue du prochain encan de la NBA. Certains voient déjà le Québécois comme un potentiel choix de loterie. 

C’est le troisième match consécutif où il offre une excellente performance en plus de maintenir un taux d’efficacité tournant près de 60%. Jusqu’à présent, il joue une grande part dans les succès d’Arizona (9-0). C’est d’ailleurs lui qui mène sa troupe pour le nombre de points par rencontre avec 17.0. 

Trois gros défis attendent Mathurin et ses coéquipiers d’ici le mois prochain. En deux semaines à partir du 22 décembre, ils devront affronter Tennessee (#13), UCLA (#4) et USC (#16). Ces trois duels seront sur la route, une facette qui ne semble pas déranger les hommes de Tommy Lloyd.

Image par défaut
Alexis Goulet
Détenteur de la page sportive Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop Québec lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à devenir journaliste sportif, il fait ses premiers pas dans le monde du blog.
Publications: 944