Jerami Grant absent pour plusieurs semaines

Les Pistons de Detroit devront absorber un nouveau dur coup durant les prochaines semaines. De loin leur meilleur marqueur depuis le début de la saison, Jerami Grant devra s’absenter pour le reste de l’année 2021 et le début de l’année 2022.

Blessé en plongeant pour reprendre le contrôle du ballon, samedi contre la Nouvelle-Orléans, Grant a subi une déchirure des ligaments dans l’un de ses pouces.

Il y a quelques années, Marcus Smart des Celtics de Boston avait subi le même genre de blessure, ce qui avait nécessité une absence de six semaines. Dans le cas de Grant, il sera réévalué au terme de cette période.

Avec cette blessure, c’est une autre tuile qui tombe sur la tête de Dwane Casey et sa troupe. Bons derniers dans la NBA avec une pitoyable fiche de quatre victoires en 26 rencontres, les Pistons voient leur seul joueur avec une moyenne de 20 points ou plus par rencontre s’absenter pour un bon moment.

Deuxième à ce chapitre, la recrue Cade Cunningham (15.3 PTS par match) devient, presque entièrement par défaut, le nouveau meneur offensif d’une formation qui est présentement sur une séquence de 12 défaites consécutives. Disons que certains premiers choix au total ont eu des premiers moments plus agréables.

Image par défaut
Pierre-Olivier Poulin
Publications: 257