Ben Simmons : les conversations renaissent de plus belle

En vue de mercredi le 15 décembre prochain, date où les joueurs ayant signé cet été pourront être transigés, le marché pour Ben Simmons aurait connu un regain d’activité, selon Shams Charania. D’après les informations qu’a recueilli le reporter émérite de The Athletic, les Knicks, Lakers, Timberwolves, Trail Blazers, Kings, Pacers et Cavaliers auraient tous un intérêt envers le joueur étoile mécontent des 76ers.

Le directeur général Daryl Morey et ses collègues au sein de l’organisation des 76ers auraient récemment redoublé d’effort afin de trouver une option de transfert viable pour finalement clore le dossier Ben Simmons. Si un nouveau bassin de clubs intéressés seraient entrés en contact avec Philadelphie, il n’y a pas encore de transaction près d’être concrétisée.

Selon ce qu’a entendu Charania, un scénario d’échange à plusieurs équipes semble être le plus probable. Les Blazers sont dans la course depuis un moment et les changements récents apportés à leur état-major pourraient bien signifier du mouvement d’effectif, aussi.

Nous savons également que Damian Lillard serait en faveur d’acquisitons d’ailiers et athlètes comme Simmons. À titre de note, Dame n’est pas disponible, a confirmé Joe Cronin des Blazers.

Pour sa part, Ben n’a toujours pas enfilé son maillot cette année pour les Sixers, après avoir informé ses supérieurs qu’il n’était toujours pas prêt mentalement à réintégrer le groupe. Depuis, il reçoit de l’aide psychologique. Tout indique qu’il ne reviendra pas au jeu pour Doc Rivers et compagnie, mais que la franchise préférera plutôt se débarrasser de son jeune point guard de 6 pieds, 10 pouces.

Le prix, toutefois, demeurerait le même qu’à l’été 2021. Toujours selon Shams, Philly voudrait en retour de son protégé un joueur de calibre All-Star et/ou plusieurs choix de 1er tour. Peut-être que Morey obtiendra finalement l’ensemble désiré dans le contexte d’une transaction à trois ou quatre clubs.

Les chances qu’un tel transfert se produise seront à leur apogée le 15 décembre prochain. Si rien ne se produit alors, il faudra possiblement attendre jusqu’à la date limite des transactions du 10 février 2022 pour voir de l’action dans la saga Ben Simmons. Nous en aurons plus sur la situation alors que le tout se développe.

À lire :

Image par défaut
Liam Houde
Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.
Publications: 1053