Fred VanVleet crée une bourse d’étude pour les étudiants noirs ou autochtones de Toronto

En collaboration avec le programme Rotman Commerce de l’université de Toronto, Fred VanVleet des Raptors de Toronto a mis en place une bourse étudiante pour aider les jeunes étudiants noirs et autochtones dans leur parcours scolaire.

La « Fred VanVleet Scholarship » a été lancée officiellement lundi et sera remise à un jeune étudiant ou une jeune étudiante noir(e) ou autochtone dans le besoin. Cette bourse favorisera un individu effectuant son parcours universitaire dans le domaine de la gestion dans le programme Rotman Commerce.

Cette bourse paiera les frais de scolarité de l’élève pour quatre ans d’étude à l’université de Toronto en plus d’offrir 1 000 $ par année à cet élève pour l’achat de livres et d’effets scolaires.

Le meneur de l’équipe canadienne ira même jusqu’à mentorer le jeune sélectionné et l’accompagner le plus possible dans son cheminement à l’université. La bourse sera renouvelable tout dépendamment de l’implication du mentoré dans le programme et de ses résultats académiques.

« Cette bourse a pour but d’offrir une opportunité à ceux qui sont victimes de discrimination et qui n’ont pas le même accès à l’éducation que d’autres. Il est important d’offrir ce genre d’opportunités à des gens qui se font souvent ignorer, traiter inégalement ou exclure. »

Fred VanVleet, via Sportsnet

Ce n’est pas la première fois que VanVleet s’implique dans la communauté de la sorte. Plus tôt cette saison, il avait créé « Heart of the City » en partenariat avec Penny Appeal Canada. Cette initiative consistait à remettre des sacs à dos à des étudiants de la capitale ontarienne. Il possède également son propre podcast « Bet on yourself » ciblé pour les minorités visibles dans le monde de l’entreprenariat.

Voici le lien afin d’appliquer pour la « Fred VanVleet Scholarship ».

Image par défaut
Jasmin Baillargeon
Publications: 38