NCAA : Gilles, Guerrier et Te-Biasu performent

Ce fut un bon dimanche pour les Québécois et Québécoises dans la NCAA, plus particulièrement pour Maël Gilles, Quincy Guerrier et Sarah Te-Biasu. Les trois se sont hissés au sommet du classement des joueurs canadiens avec des performances qui méritent d’être mentionnées.

Dans un premier temps, Quincy Guerrier a connu sa première bonne performance de la saison face à Stanford. Concluant la rencontre avec 18 points et 9 rebonds, c’est la première fois depuis le début de la campagne qu’il franchit la barre des 10 points dans une rencontre.

Il est vrai que le nouveau membre des Ducks de l’Oregon joue moins cette saison que lors de la précédente avec Syracuse, mais il n’a toujours pas trouvé son rythme de croisière. Il devra bâtir sur ce premier match encourageant pour poursuivre sur cette lancée dans les prochaines semaines.

Du côté féminin, Maël Gilles a bien fait pour Arizona State dans une défaite face à Creighton. En 31 minutes sur le terrain, elle a marqué 18 points en plus d’offrir une performance défensive à la hauteur de ce qu’elle sait faire. Elle a amassé 4 rebonds, 2 passes décisives, 2 vols de ballon et 1 bloc. Cette saison, elle se démarque particulièrement au niveau des vols de ballon avec une moyenne de 2.3 par rencontre.

Sarah Te-Biasu, qui évolue avec les Rams de VCU, commence elle aussi à prendre son rythme. Après deux rencontres de 10 points face à Boston College et Buffalo la semaine dernière, elle a récidivé dimanche avec une soirée de 17 points dans une défaite face à USF. La joueuse de deuxième année a également été en mesure de compléter 60% de ses tentatives du centre-ville.

Image par défaut
Alexis Goulet
Détenteur de la page sportive Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop Québec lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à devenir journaliste sportif, il fait ses premiers pas dans le monde du blog.
Publications: 944