Jayson Tatum enchaîne les performances hors pair

Lundi soir, les Celtics ont battu les Bucks de façon convaincante à domicile. Jaylen Brown a fait son retour au jeu devant des milliers de fans en extase au TD Garden après presque deux semaines d’absence. Son coéquipier Jayson Tatum était toutefois la vedette de la soirée. Le forward a terminé le match avec 42 points, soit un sommet personnel pour la saison. Il s’agit de la deuxième fois que le joueur étoile dépasse la barre des 40 points depuis le début de sa campagne 2021-2022. 

Le père de Deuce a marqué 16 de ses 42 points lors du 4e quart. Dans l’ensemble, il a signé une performance hors pair avec un excellent taux d’efficacité au tir (16-25 du terrain et 7-13 derrière la ligne de 3 points).

Malheureusement pour Mike Budenholzer et sa troupe, Khris Middleton a dû quitter le match au milieu du 3e quart avec une blessure au genou. Cela n’a certainement pas aidé leurs chances de remporter la rencontre même s’ils tiraient déjà de l’arrière à ce moment-là.

Un Tatum spectaculaire

L’athlète de 23 ans connaît jusqu’à présent un excellent mois de décembre. Le basketteur enchaîne des performances individuelles impressionnantes. Il a réussi à maintenir une moyenne de 31.9 points par partie au cours des deux dernières semaines.

Le retour de Jaylen Brown aide indéniablement le numéro 0 ainsi que le reste de l’équipe à obtenir plus de tirs ouverts comme on a pu le constater lundi soir. Si JB arrive à rester en santé, les pourcentages de réussite au tir de JT, qui sont pour l’instant plutôt faibles (42% du terrain et 34% du centre-ville), devraient sans doute augmenter au fur et à mesure que la saison avance.

Image par défaut
Dominic Gildener
Dominic étudie en journalisme à l'Université de Montréal. Il est passionné par la NBA depuis l'âge de 10 ans. À l'aide de sa plume, il souhaite partager cette passion avec le public. Il se dit satisfait de voir la popularité du basketball augmenter au Québec.
Publications: 229