Raptors : un effort collectif récompensé

Les Raptors se sont illustrés dans leur victoire face à Sacramento. Tous les joueurs qui ont joué plus de 15 minutes pour la troupe de Nick Nurse ont marqué 10 points ou plus. Le banc a d’ailleurs récolté un total de 53 points, un sommet cette saison.

Pas moins de neuf joueurs ont atteint le plateau des 10 points pour les Raptors. C’est Chris Boucher qui a mené la charge avec 17 de ses propres points. Siakam et Barnes en ont marqué 16. Flynn (14), VanVleet (12), Watanabe (12), Mykhailiuk (11), Champagnie (10) et Trent Jr. (10) complètent le bal.

Dalano Banton était également en voie d’atteindre le plateau des 10 points, mais il n’a disputé que huit minutes en début de rencontre. Il a quitté en milieu de partie pour une raison qui reste encore à être démystifiée. Ce ne serait toutefois pas à cause de la COVID-19.

Les Raptors sont connus pour être une équipe qui possède quatre ou cinq contributeurs réguliers par soir. Face aux Kings, c’est l’entièreté de la formation qui a eu la chance de se faire valoir, permettant d’ailleurs à Nick Nurse d’offrir une soirée de 26 minutes à Fred VanVleet. C’est un repos qui arrive à un bon moment puisque le collectif torontois devra affronter Brooklyn et Golden State prochainement. Avec une fiche de 13-14, les hommes de Nick Nurse devront commencer à enchaîner quelques victoires pour pouvoir espérer se placer dans une position favorable en vue des séries éliminatoires.

Image par défaut
Alexis Goulet
Détenteur de la page sportive Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop Québec lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à devenir journaliste sportif, il fait ses premiers pas dans le monde du blog.
Publications: 941