Steph Curry bat le record de tirs à 3 points de la NBA

Wardell Stephen Curry II devient le joueur réussissant le plus grand nombre de tirs à 3 points de l’histoire de la NBA. Il dépasse Ray Allen et devient le premier tireur à frapper 2 974 lancers du centre-ville en saison régulière.

Le meneur des Warriors de Golden State a réussi les deux tirs à 3 points qui lui manquaient face aux Knicks de New York pour dépasser les 2 973 tirs convertis par le précédent détenteur du record, le grand shooting guard Ray Allen – récemment nommé membre de l’équipe du 75e anniversaire de la NBA.

C’est sur cette séquence que le plafond de verre a été brisé, devant une foule enflammée du Madison Square Garden :

Plusieurs partisans espéraient voir Curry atteindre ce record lors de la partie face aux Pacers d’Indiana lorsqu’il lui restait 15 tirs à 3 points à réussir pour le battre. Si Steph Curry avait accompli l’exploit face à cette équipe, il aurait aussi battu le record du plus grand nombre de tirs à 3 points réussis dans une seule rencontre. Ce record est détenu par son Splash Brother et coéquipier Klay Thompson, avec un total de 14 triplés en un match.

Malheureusement, le double MVP n’a pas réussi l’exploit. Il marqua six 3 points sur 17 tentatives face aux Sixers de Philadelphie. Joel Embiid et compagnie l’ont empêché de marquer les sept 3 points restants et c’est face aux Knicks qu’il réussit finalement l’exploit tant attendu.

Le match au Madison Square Garden s’est terminé par une victoire des Dubs au compte de 106-96. Le point guard d’Akron qui a grandi à Charlotte, Milwaukee et Toronto a réussi un total de cinq tirs à 3 points en 14 tentatives. Steph devient donc officiellement le plus grand franc tireur de l’histoire de la NBA avec 2 977 tirs extérieurs en carrière.

Les Warriors affronteront les Raptors de Toronto le 18 décembre et tenteront de conserver leur posture confortable dans la conférence de l’Ouest, au tout premier rang. Klay Thompson est également très près d’un retour au jeu. Plus à ce sujet :

Image par défaut
Jasmin Baillargeon
Publications: 38