Covid: un retour de l’incertitude à travers la NBA

Les dernières journées n’ont pas été de tout repos dans la NBA en ce qui concerne la pandémie. Les cas se multiplient à travers la ligue, à un tel point que l’incertitude est de retour. Qu’arrivera-t-il de cette saison 2021-2022 sachant qu’à peine plus du quart de la saison est jouée? 

En date d’hier, 31 joueurs avaient été placés sur le protocole dans les deux dernières semaines. Lors des six premières semaines, 16 joueurs y ont été inscrits. On peut déjà apercevoir la tangente se modifier rapidement. D’ailleurs, il faut également ajouter que des joueurs très importants ont fait leur entrée dans le protocole respectif de leur équipe. Giannis Antetokounmpo et James Harden en font notamment partie, tout comme quelques membres des Lakers.

Le constat est facile à faire. On se dirige vers une catastrophe si la NBA ne réagit pas. Est-ce qu’il faudra annoncer prochainement une pause pour laisser passer la tempête? Possible, mais cela ferait encore une fois très mal aux coffres de la ligue qui ont souffert dans les deux dernières années. Il faudra peut-être finalement attendre plus longtemps avant de réellement pouvoir affirmer un « retour à la réalité ». Quelques-uns sont d’avis qu’il faudrait mettre la saison sur pause pour mettre fin à l’augmentation des résultats positifs des deux dernières semaines.

Trop tôt pour se prononcer? Peut-être. Il serait de le faire tôt que tard dans le cas qui nous préoccupe, considérant qu’il faudrait de nombreuses semaines pour réparer les pots cassés si une transmission de haute envergure entre plusieurs équipes devait avoir lieu. D’ici Noël, nous devrions avoir une meilleure idée du plan détaillé de la NBA pour faire face à la situation actuelle, sans quoi il sera possiblement trop tard pour faire marche arrière…

Image par défaut
Alexis Goulet
Détenteur de la page sportive Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop Québec lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à devenir journaliste sportif, il fait ses premiers pas dans le monde du blog.
Publications: 944