Danny Ainge devient le PDG du Jazz

Danny Ainge se joindra au personnel de direction du Jazz de l’Utah, à peine six mois après avoir annoncé sa retraite comme cadre dans la NBA. Celui qui a passé près de deux décennies chez les Celtics de Boston comme président des opérations basketball occupera une fonction similaire à Salt Lake City.

Adrian Wojnarowski du réseau ESPN, qui a annoncé la nouvelle mercredi après-midi, a spécifié qu’Ainge hériterait de la chaise du PDG et de gouverneur alternatif. Cela signifie qu’il supervisera les opérations basketball, mais que le directeur général Justin Zanik conserve son emploi.

« Tu as rarement l’opportunité de rejoindre une franchise qui est si près d’être une équipe spéciale. C’est une opportunité vraiment unique pour plusieurs raisons. »

Danny Ainge, via ESPN

Début juin, l’homme de 62 ans avait annoncé sa retraite, lui qui dirigeait les Celtics de main de maître depuis 2003. Après avoir donné son emploi à Brad Stevens, qui était lui-même l’entraîneur de la formation depuis 2013, Ainge s’est retiré. On pensait que c’était terminé.

On s’est toutefois trompé, et on peut dire que le Jazz a frappé un bon coup. L’année dernière, la franchise basée à Salt Lake City a terminé la saison avec la meilleure fiche de toute la NBA (52-20), avec un calendrier régulier dominant, mais elle s’est inclinée contre les Clippers de Los Angeles au deuxième tour des séries.

Les hommes qui la composent ont ce qu’il faut, mais il leur faut donner la poussée de plus pour espérer connaître le même succès en playoffs.

Pour cela, ils ont rapatrié la bonne personne. Exécutif de l’année en 2008, Danny Ainge est l’un de ceux qui ont orchestré le championnat remporté par Kevin Garnett, Paul Pierce, Ray Allen et Rajon Rondo. Il aura certainement la capacité d’effectuer des signatures ou des transactions qui seront bénéfiques pour cette équipe.

En 2021-2022, le Jazz occupe le troisième rang dans l’Ouest, derrière les Warriors et les Suns, avec une fiche de 20-7.

Image par défaut
William Thériault
William est un véritable passionné d'actualité et d'information. Rêveur se démenant au quotidien, il a le journalisme pour vocation. Le sport, c'est son amour de jeunesse.
Publications: 884